Noman Hosni

Noman Hosni est un humoriste, réalisateur et animateur français d’origine irakienne et tunisienne né en 1980 à Colombes, dans les Hauts-de-Seine.

Après une scolarité en région parisienne, Noman Hosni étudie la philosophie à la fac avant de se tourner vers des études de cinéma.

Il part ensuite travailler en tant que G.O. au Club Med qui lui offre une formation à l’école du Cirque. Il déménage dans les années 2000 en Suisse où il est tour à tour perchman pour une chaine de télévision romande, chroniqueur littéraire sur une chaine de télé genevoise « Léman bleu », vendeur d’assurances et de costume pour hommes ou encore trader. Noman Hosni devient aussi animateur sur la chaine de télévision TSR2 pour l’émission musicale « Garage Live ».

C’est lors d’un voyage à New-York que Noman Hosni découvre sa vocation d’humoriste en assistant à des spectacles de stand up. De retour en Suisse, il écume les karaokés, mais il ne chante pas, il raconte sa vie.

Il est repéré par le producteur Grégoire Furrer qui lui permet d’être programmé au « Montreux Comedy Festival ». Il rencontre lors de ce festival Karim Debbouze, le frère de Jamel qui l’invite au festival du rire de Marrakech. Il fait aussi la connaissance de Pascale Raynaud, responsable recherche programme sur « Rires et chansons », qui lui permettra de passer sur cette même radio.

Noman Hosni a collaboré au Swiss Comedy Club en tant qu’artiste et animateur des scènes ouvertes. Il remporte en 2009 le prix de la « Nuit de l’humour » à Lausanne.

Noman Hosni rejoint la troupe de Jamel Comedy Club en 2011 et participe au Paléo Festival en 2012 à Nyon en Suisse. En 2012 , il joue son spectacle à Londres dans des comedy clubs.
Norman Hosni joue actuellement son spectacle  à Paris dans lequel il parle notamment de sa mère  affectueusement surnommée « l’arme de destruction massive » ou du métro parisien.

Pin It on Pinterest